Présentation du Blog

Bonjour à tous !

Sachez avant tout que ce blog est fait pour vous aider et non dans le but de vous spoiler quoi que ce soit. Donc si vous n'avez pas encore terminé le jeu et que vous ne voulez pas voir le nom de certains boss, certains ennemis ou comment débloquer certaines cinématiques, certaines fins, ne lisez rien ou alors ne lisez que ce qui peut vous intéresser ! ;)

Comme je l'ai dit dans la présentation, je fais le blog à mon rythme, c'est à dire que j'ai eu le jeu le 7 février donc il est normal que je n'aie pas encore tout fini à 100%. Il n'y aura aucune soluce sur le jeu lui-même dans ce blog, mais je peux vous conseiller quelques liens de bonnes soluces qui pourront bien vous aider :

http://celerii.free.fr/chrono/soluce.html -> Soluce complète de Chrono Trigger (faite à l'époque de l'opus sur SNES donc il n'y aura pas d'indications sur les donjons bonus ajoutés sur DS comme les vortex temporels ou le sanctuaire oublié)

http://celerii.free.fr/chrono/boss.html -> Soluce complète des Boss de Chrono Trigger (encore une fois, les boss du sanctuaire oublié ou des vortex temporels ne seront pas présents dans cette soluce)

http://faqct.free.fr/ -> Soluce de Chrono Trigger par Breizh expliquant en particulier les endroits où bloquent souvent les joueurs ainsi que les donjons bonus rajoutés sur DS (tout n'est pas expliqué bien sûr, y a des trucs évidents que vous pouvez faire tout seuls quand même !)

Il n'y a pas tous les sites évidemment mais ces trois sites sont très bien faits et m'ont beaucoup aidé quand j'étais bloqué pour ma part. ^^

Bonne chance et bon jeu !

• Remerciements :

- Breizh/BZHMaBro pour son aide précieuse et sa FAQ.

- Musashi001 pour sa FAQ (en duo avec Breizh).

- Celerii pour ses magnifiques soluces.

- Perfectjoe pour son aide précieuse.

samedi 21 février 2009 22:12


Rubrique "Cinéma"

Voilà les 10 cinématiques présentes dans ce jeu (tirées de la version PSOne sauf pour la dernière qui est une exclusivité DS) :

001 - Réflexions -> Intro du jeu, débloquée dès le début.

002 - Lucca répare RoBo -> Débloquée quand Lucca répare RoBo, la première fois que vous allez en 2300, dans le futur, et que vous trouvez RoBo.

003 - Ayla, la force de la Nature -> Débloquée la première fois que vous allez dans la Préhistoire, en -65 000 000 avant J-C et qu'Ayla vous aide à terrasser les sauriens.

004 - À l'attaque, Grandléon ! -> Débloquée lorsque Frog ouvre une entrée à la grotte des mystiques grâce à l'épée Grandléon.

005 - L'entrée en scène de Magus -> Débloquée lorsque vous rencontrez Magus avant de vous combattre contre lui.

006 - Sur le dos du ptéranodon -> Débloquée lorsque que vous chevauchez les ptéranodons avec Ayla lors de votre deuxième voyage dans la Préhistoire.

007 - L'envol de l'Ibis -> Débloquée la première fois que vous entrez dans l'Ibis, la machine à voyager dans le temps.

008 - Prophétie réalisée -> Débloquée lors de combat de Chrono contre Lavos dans le Palais de l'Océan.

009 - Le cours du temps -> Débloquée lorsque vous finissez le jeu avec la 1ère fin.

010 - Calamité -> Débloquée lorsque vous battez l'onirophage, donc quand vous avez la 13ème fin.

samedi 21 février 2009 22:23


Rubrique "Galerie"

En ce qui concerne cette rubrique, vous débloquerez toutes les images quoi qu'il arrive, il n'est donc pas utile de préciser comment les obtenir. Les voici dans l'ordre :

001 - Chrono

002 - Marle

003 - Lucca

004 - RoBo

005 - Gren

006 - Ayla

007 - Magus

008 - Duo Antipodes

009 - L'entrée en scène d'Ayla

010 - Ayla et le ptéranodon

011 - Chef voler !

012 - Ibis

013 - Le sourire de la princesse

014 - Le repaire d'un vieil ennemi

015 - Le vaisseau qui traverse le temps

016 - Les noces (obtenue lors de la fin n°1)

017 - Croquis de Chrono

018 - Croquis de Marle

019 - Croquis de Lucca

020 - Croquis de RoBo

021 - Croquis de Gren

022 - Croquis d'Ayla

023 - Croquis de Magus

024 - Bataille dans un donjon (obtenue quand vous finissez le jeu)

025 - Attaque combo (obtenue quand vous finissez le jeu)

026 - Bataille contre Magus (obtenue quand vous finissez le jeu)

027 - Sur le dos du ptéranodon (obtenue quand vous finissez le jeu)

028 - L'envol de l'Ibis (obtenue quand vous finissez le jeu)

029 - Campement dans la forêt (obtenue quand vous finissez le jeu)

030 - Sous le ciel étoilé (obtenue quand vous finissez le jeu)

samedi 21 février 2009 22:48


Rubrique "Auditorium"

001 - Pressentiment -> Obtenue dès le début.

002 - Chrono Trigger -> Obtenue dès le début.

003 - Lueur matinale -> Obtenue dès le début.

004 - Jours paisibles -> Obtenue dès le début.

005 - Souvenirs verts -> Obtenue quasiment dès le début.

006 - Foire millénaire de Gardia -> Obtenue quand vous allez à la foire millénaire.

007 - Chanson de Gonzales -> Obtenue lorsque vous allez vous battre contre Gonzales, dans la partie nord de la foire, à gauche.

008 - Évènements étranges -> Obtenue lorsque la machine de Lucca dysfonctionne.

009 - Les aspirations du vent -> Obtenue lorsque vous vous baladez sur la carte, en 600 (Moyen-Âge).

010 - Bonne nuit -> Obtenue lorsque vous vous reposez dans une auberge.

011 - Mystère sylveste -> Obtenue lorsque vous allez dans la forêt de Gardia.

012 - Combat -> Obtenue lorsque vous faites un combat.

013 - Gardia - Courage et gloire -> Obtenue lorsque vous entrez dans le château de Gardia.

014 - Hein ?! -> Obtenue lorsque un évènement étrange apparaît.

015 - Abbaye de Manolia -> Obtenue lorsque vous allez dans l'abbaye, à côté du château de Gardia, en 600.

016 - Prière aux aventuriers -> Obtenue lorsque vous jouez du piano dans l'abbaye.

017 - L'éclat du silence -> Obtenue lorsque vous entrez dans la pièce que vous a ouverte le morceau de piano.

018 - Combat important n°1 -> Obtenue lorsque vous combattez un boss.

019 - Thème de Gren -> Obtenue lorsque Gren et votre équipe retournent au château après avoir battu Yakra.

020 - Fanfare n°1 -> Obtenue... peu après (je ne sais pas à quel moment exactement, cette musique apparaît souvent dans le jeu).

021 - Le procès royal -> Obtenue lorsque Chrono se fait juger au château de Gardia, en 1000.

022 - Vérité cachée -> Obtenue lorsque vous êtes mis en prison.

023 - Situation critique -> Obtenue lorsque le garde vous aperçoit, évadé.

024 - Monde ravagé -> Obtenue quand vous vous baladez sur la carte, en 2300, dans le futur.

025 - Mystère du passé -> Obtenue lorsque vous examinez un coffre noir ou une porte scellée.

026 - Ruines n°16 -> Obtenue lorsque vous allez dans les Ruines n°16, en 2300.

027 - Les sans-espoir -> Obtenue lorsque vous entrez dans un dôme en 2300.

028 - Thème de Lavos -> Obtenue lorsque la fin du monde en 1999 est expliquée par des archives.

029 - Fin du monde -> Obtenue lorsque vous mourrez dans un combat.

030 - Johnny et les robots bikers -> Obtenue lorsque vous rencontrez Johnny dans les ruines n°22 en 2300.

031 - Course à moto -> Obtenue lorsque vous faites une course à moto contre Johnny.

032 - Thème de RoBo -> Obtenue lorsque Lucca répare RoBo et qu'il vous rejoint.

033 - L'usine désaffectée -> Obtenue lorsque vous entrez dans l'usine désaffectée en 2300.

034 - Combat n°2 -> Obtenue dans l'usine désaffectée.

035 - Fanfare n°2 -> Obtenue... peu après.

036 - Fin des temps -> Obtenue lorsque vous pénétrez dans la Fin des Temps.

037 - Joyeux Specchio -> Obtenue lorsque vous combattez Specchio, dans la Fin des Temps.

038 - Fanfare n°3 -> Obtenue lorsque vous trouvez un objet symbolisé par une petite lumière bleue (musique qui apparaît souvent également).

039 - Égouts -> Obtenue lorsque vous pénétrez dans les égouts, en 2300.

040 - Combat important n°2 -> Obtenue lorsque vous combattez certains boss (Grandléon notamment).

041 - Mont primitif -> Obtenue lorsque vous pénétrez dans la Préhistoire grâce au portail, en -65M.

042 - Thème d'Ayla -> Obtenue lorsqu'Ayla vient vous aider contre les sauriens.

043 - Vent, ciel et terre -> Obtenue lorsque vous vous baladez dans la carte en -65M.

044 - La fièvre du bobonga ! -> Obtenue lors de la fête du village en -65M (peut être obtenue dans le stand de la partie nord à droite dans la foire millénaire aussi).

045 - Palais du Magistère -> Obtenue lorsque vous pénétrez dans le Palais du Magistère, en 600.

046 - Les échos de la démence -> Obtenue dans le Palais du Magistère également, musique assez stressante d'ailleurs !

047 - Combat contre Magus -> Obtenue lors du combat contre Magus.

048 - Mont chantant -> Obtenue... peu après.

049 - Fort Tyrannos -> Obtenue lorsque vous pénétrez dans le Fort Tyrannos, en -65M.

050 - Au plus profond de la nuit -> Obtenue lorsque quelqu'un se remémore des évènements passés.

051 - Les couloirs du temps -> Obtenue lorsque vous êtes dans l'Antiquité, en -12000.

052 - Palais de Zhyle -> Obtenue lorsque vous pénétrez dans le Palais de Zhyle, en -12000.

053 - Thème de Sarah -> Obtenue lorsque vous rencontrez Sarah, en -12000.

054 - La porte scellée -> Obtenue lorsque vous êtes face à la porte scellée, en -12000.

055 - Sanctuaire sous-marin -> Obtenue lorsque vous êtes dans le Sanctuaire sous-marin, en -12000.

056 - Chrono et Marle - Serment lointain -> Obtenue lors de la fin n°1.

057 - Ibis - Les ailes du temps -> Obtenue lorsque vous volez avec Ibis, la machine à voyager dans le temps.

058 - Songe obscur -> Obtenue lorsque vous pénétrez dans le Songe Obscur.

059 - Détermination -> Obtenue lors du combat contre Lavos (forme 1).

060 - Changer le monde -> Obtenue lors du combat contre Lavos (forme 2).

061 - L'ultime combat -> Obtenue lors du combat contre Lavos (forme 3).

062 - Festival des étoiles -> Obtenue lors de la fin n°1.

063 - Épilogue - À mes chers amis -> Obtenue à la fin du jeu.

064 - Au-delà des temps lointains -> Obtenue lors de la fin n°1.

065 - Mitsuda -> Obtenue à la fin du jeu (on ne l'entend pas dans le jeu).

066 - Rencontre d'un jour ensoleillé -> Obtenue lors de la fin n°1.

067 - Fleurs éparpillés -> Obtenue dans la partie Bonus.

068 - Vers le destin -> Obtenue dans la partie Bonus.

069 - Calme - Au-delà des sentiments -> Obtenue à la fin du jeu.

samedi 21 février 2009 23:36


Rubrique "Dôjô" (Partie Solos)

001 - Chrono : Cyclone coupant
002 - Chrono : Rafale cinglante
003 - Chrono : *Foudre
004 - Chrono : Coup foudroyant
005 - Chrono : *Foudre 2
006 - Chrono : *Vie
007 - Chrono : Tempête de lames
008 - Chrono : Rayonnement
009 - Marle : Aura
010 - Marle : Provocation
011 - Marle : *Glace
012 - Marle : *Soin
013 - Marle : *Célérité
014 - Marle : *Glace 2
015 - Marle : *Soin 2
016 - Marle : *Vie 2
017 - Lucca : Lance-flammes
018 - Lucca : Onde soporifique
019 - Lucca : *Feu
020 - Lucca : Bombe au napalm
021 - Lucca : *Bouclier
022 - Lucca : *Feu 2
023 - Lucca : Bombe mégatonne
024 - Lucca : *Fission
025 - RoBo : Poing-obus
026 - RoBo : Rayon guérissant
027 - RoBo : Lasers giratoires
028 - RoBo : Turbo-tacle
029 - RoBo : Onde guérissante
030 - RoBo : Poing mitrailleur
031 - RoBo : Pyrosphère
032 - RoBo : Électrocution
033 - Gren : Slurp
034 - Gren : Coup de langue
035 - Gren : *Eau
036 - Gren : *Grâce
037 - Gren : Estocade en piqué
038 - Gren : *Eau 2
039 - Gren : *Soin 2
040 - Gren : Crapaud écrasant
041 - Ayla : Baiser
042 - Ayla : Coup de pied roulé
043 - Ayla : Sauvagerie
044 - Ayla : Catapultage
045 - Ayla : Séduction
046 - Ayla : Tourbillon caudal
047 - Ayla : Dinosaure
048 - Ayla : Triple coup de pied
049 - Magus : *Foudre 2
050 - Magus : *Glace 2
051 - Magus : *Feu 2
052 - Magus : *Bombe obscure
053 - Magus : *Barrière
054 - Magus : *Brume obscure
055 - Magus : *Trou noir
056 - Magus : *Matière obscure

dimanche 22 février 2009 00:33


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à camillmans

Vous devez être connecté pour ajouter camillmans à vos amis

 
Créer un blog